TULLE  CYClISME  COMPETITION

BAPTEME DU FEU POUR LES MINIMES.

26 mars 2018

BAPTEME DU FEU POUR LES MINIMES.

Les minimes du T2C entrent dans la compétition pour la première fois de la saison à Bretenoux (46)

La course de Bretenoux-Cornac , ce dimanche 25 Mars, avait été choisie pour lancer les minimes pour la première fois dans le grand bain de la compétition.Le profil roulant sans grosse difficulté, s'y prêtait bien.

Les quatre mousquetaires, Etienne, Elie, Lukas et Anaïs, notre féminine, étaient bien au rendez-vous, l'air apparemment détendus.

C' était le moment d'aller ensemble se plier au rituel de l'engagement en allant chercher son dossard et apposer sa griffe sur la feuille de départ.Moment important qui signe l'entrée dans le monde de la course.

Petite leçon aux familles pour accrocher le dossard sur le maillot sans piquer le coureur, sans condamner les poches, et en le mettant du bon côté. Ca ne déroge pas à la règle mais on sait qu'ils apprendront vite eux aussi, comme toutes les autres familles auparavant.

En revanche, pas d' explications à donner et de remarques à faire sur la qualité et la quantité du casse-croûte d'après course.Ils sont au point !!!!!.

Les petits, eux, ont bien suivi les conseils alimentaires d' avant- course, maintes fois répétés.

Echauffement en compagnie d' Enzo le cadet et Maxime le junior puis retour sur la ligne de départ.Les objectifs sont redonnés une dernière fois:on va jusqu'au bout, on assure sa sécurité et celle des autres concurrents et le classement aujourd' hui n' est pas important.

On peut dire que la mission aura été remplie, même au -delà des espérances.

4 au départ, 4 à l'arrivée.

Et des comportements exemplaires:Lukas, après avoir été légèrement distancé dès le premier tour par la tête de course, va faire l' effort de revenir se placer à l'avant derrière l' intouchable Romain Bréant et sans un ennui mécanique dans la dernière bosse aurait sans doute pu disputer une place sur le podium au sprint.Il finit quand même 8ème !!!!

Elie, pour sa part, va s'accrocher vaillamment et intelligemment dans un autre groupe derrière, nous gratifiant en plein effort d'un geste sympa de la main (mais ce n'était peut- être pas le meilleur moment) et va éliminer un dernier concurrent au sprint pour s'octroyer une belle 10ème place.

Anaïs fera étalage de sa persévérance en accomplissant une grande partie de la course seule sans se désunir et sans se décourager.Dommage pour elle qu'elle n'ait pu accrocher le bon wagon.une leçon à retenir.Elle finit 16ème et 1ère féminine minime.

Etienne , lui, peut-être le plus inquiet des 4, sera à la hauteur de ce qui lui était demandé.Surpris par le départ rapide,  il ne va rien lâcher, faisant preuve de volonté et de courage pour terminer sa course, comme les autres, se classant 19ème.Il ne lui manque qu'un peu plus d'entraînement pour être dans les roues.

La grande satisfaction était d' observer les mines ravies de nos poulains .Et ils pouvaient tous être contents d' eux! Aucun découragement,aucune amertume ou déception, bien au contraire , beaucoup d'envie et de motivation pour recommencer.Contrat rempli,pari gagné!

On n'oublie pas Enzo notre cadet, qui après avoir couru le samedi au mini tour creusois et s'y être bien comporté (20ème sur 70) était venu s'aligner sur la course de Bretenoux le dimanche.On pouvait craindre pour lui  mais il abordait le début de la course avec prudence , le temps de savoir comment il se sentait , puis rassuré se plaçait dans le groupe à la poursuite des 2 échappés pour finir au sprint prenant la 7ème place.Très encourageant.

Rendez- vous lundi 2 avril à Mauriac avec , cette fois, l'entrée en lice pour la première fois de nos jeunes pousses, les benjamins, aux côtés des minimes,des cadets et des grands.

DANS LE GRAND BAIN( JAMIN) A MAURIAC Le T2C en force !

NOS PARTENAIRES :