tuLLE  CYClISME  COMPETITION

Il n'y est pas alle dou"soumans" !

04 juin 2018

Il n'y est pas alle dou"soumans" !

Victoire en cadet pour le T2C à SOUMANS (23)

SOUMANS, petite bourgade creusoise, accueillait ce samedi la 5ème manche du mini tour creusois. Cette épreuve avait été inscrite à notre calendrier mais les circonstances nous ont fait changer d' avis.

Un contre la montre pour les minimes à 10h du matin avec  contrôle des braquets et remise des dossards nous obligeait à un départ très (trop ) matinal, Soumans se situant tout près de Montluçon à plus de 2 heures de route de Tulle.

N' étant pas autorisés par les organisateurs à ne participer qu'à la course en peloton de l'après-midi, il était décidé de ne pas nous engager collectivement, y compris pour les benjamins qui n'avaient qu'une course de 15km.

Ce qui n'empêchait pas les initiatives individuelles , ce que fit Marius qui s' y rendit accompagné de sa maman.

En cadets, l 'affaire était différente pour notre seul licencié, Enzo : Le départ du CLM était à 11h,habitant Meymac, le trajet se réduisait et surtout Enzo avait une place de 2ème grimpeur à défendre et la nécessité de courir en vue de ses prochaines échéances , le Tour du Cantal et un GSO le 24 juin.

Avec une 8éme place au contre la montre au contact des meilleurs rouleurs du moment, les signes étaient prometteurs.

Après sa chute au Tour du Cantal qui l' handicapait à Chaumeil au Championnat Départemental jusqu' à l'obliger à abandonner, on sentait chez le garçon un net retour en forme avec un bon comportement au GSO le 21 Mai avec l' entente Corrèze et aussi du côté de Salers dans la 3éme étape du Tour du Cantal.

Mais de là à imaginer la suite!!!!!

L après- midi course de 67,5 km sur le même circuit à parcourir 9 fois, circuit vallonné et agrémenté de 2 bosses. Les jambes étant bonnes et profitant d'une certaine apathie du peloton, Corentin Clément ,Romain Luinaud (meilleur grimpeur),Mathys Viozelange et.....Enzo s'échappaient pour prendre jusqu'à 3 mn d'avance. Corentin Clément ne pouvait suivre le rythme imposé par les 3 autres qui se maintenaient à l'avant et pouvaient envisager d'aller jusqu'au bout.

Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'Enzo , dans les derniers kilomètres , fasse lâcher prise à ses deux compagnons, d'abord Luinaud puis Viozelange , pour finir en solitaire et s' adjuger cette 5 éme manche.

Cette belle victoire le relance dans la course, lui attribuant la 1ère place au classement du jour sur les 2 épreuves, conforte sa place de 2éme grimpeur et le fait remonter à la 5éme place du classement général.

Bon pour le moral et la confiance pour les prochaines épreuves.

Et pour finir en beauté ce week-end chargé, il est allé s'aligner le dimanche , tout près de chez lui, au championnat départemental UFOLEP , dans sa catégorie 15/16 ans pour y remporter le .....titre.

Difficile de faire mieux !!!

N oublions pas non plus notre petit benjamin Marius qui a fait le déplacement à Soumans pour prendre une belle 11ème place. A chaque sortie, il remonte dans le classement montrant ses qualités et affichant une belle progression. les jambes sont là, manque un peu de pratique de la course mais beaucoup d'espoirs.

Je cite aussi ses copains benjamins Louis ,et les 2 jules , certes un peu déçus et qui ont dû ronger leur frein. Mais ce n'est que partie remise bientôt. JMV.

resultats course cadets et minimes ffc chanteix 2018 RESULTATS DU (LONG) WEEK-END !