tuLLE  CYClISME  COMPETITION

VIMBELLE 2018 : UNE FIN BELLE !

02 octobre 2018

VIMBELLE 2018 : UNE FIN BELLE !

Clôture des organisations du T2C pour  la saison 2018 !

La saison 2018 ne dérogera pas à la règle avec en clôture le traditionnel et attendu contre la montre Vimbelle- Tulle.

Une fin de la plus belle des manières!


Des conditions météo idéales avec soleil et chaleur, et surtout une exceptionnelle participation  avec 130 engagés  dont un nombre important de jeunes. Une constante maintenant, tant ce chrono est devenu incontournable pour les amateurs de la discipline. Il faut reconnaître que ce genre d' épreuve est rare et nous avons le mérite de la maintenir pour la plus grande satisfaction des compétiteurs chevronnés mais aussi de ceux qui sont venus pour le fun.


Il manquera quelques éléments (ennuis de santé ou incident à l' échauffement qui en obligeront quelques uns à se résigner) quand Jean Louis Soulier, chargé des sports à la mairie de Tulle, ouvrira le bal à 14h30 fidèle à la promesse faite l'an dernier de participer. 

Ensuite ce sera un défilé de concurrents , de minute en minute , pendant plus de 2heures.

Pour nos petits jeunes, tout le monde était sur le pont, hormis les blessés de longue et fraîche date, Etienne et Mayeul.

Sérieux et motivation pouvaient se lire sur les visages à l' échauffement puis au départ, coincés entre les barrières et les pieds bloqués dans les pédales.

Tout se passera très bien, y compris pour les novices nouvellement arrivés dans le club. Chacun fera ses comptes à l'arrivée. Aucune déception, aucune amertume; tous ravis de ce qu'ils viennent d'accomplir et des progrès réalisés par rapport à l'an dernier.

Comme chaque année, quel spectacle réjouissant de les voir se livrer à fond sans retenue ni calcul.Juste le plaisir et.....quand même un peu de souffrance.


Pour l' anecdote, Marius(2ème) et Jules Soulier (3ème) auront les honneurs du podium .(Jules pas complètement étant parti avant l' heure) Louis et Jules Leyssenne se tiennent dans un mouchoir de poche. Attention quand ils auront le nouveau vélo!!!! et notre puce Victor, 9 ans, pour sa première participation, boucle les 10kms en frisant les 30km/h de moyenne. Quant aux minimes , les <vieux briscards> Lukas et Elie montent dans la hiérarchie , titillés par les nouveaux copains Matéo et Mathis. Un joli groupe en perspective pour la saison 2019 en cadets.

Et en cadet, notre représentant Enzo n'était pas venu faire de la figuration et avait sorti l' artillerie lourde pour faire parler la poudre avec une certaine réussite car il se maintiendra un long moment à la première place au scratch avant d' en être dépossédé fort logiquement par les cadors en fin d'épreuve. Pour finir sa belle saison 2018, il remporte l'épreuve dans sa catégorie et se glisse à la 31ème place toutes catégories confondues. Jolie performance avec un temps de 13mn11s pour 9.6 km.( je vous laisse calculer la moyenne). A cette allure on ne met pas longtemps pour se rendre à son travail.(sourires).

Toujours dans la famille Reynés, je demande maintenant le père qui voulant sans doute assumer encore un petit moment son autorité (mais pour combien de temps encore?) réussit le meilleur chrono du club avec 12mn 35s ce qui le place 15ème au scratch.

Landry et Léo , seuls juniors présents pour le T2C, feront un temps convenable,  pas à la hauteur de leurs moyens , mais qu'on peut attribuer sans doute à une préparation insuffisante.

 

Les coureurs vont se succéder jusqu'à plus de 16h30, réalisant des temps canons sans toutefois atteindre le record de l' an dernier de Mickaël Guichard en 11mn 01s.

C'est donc Nicolas Bastien (Minerva Oil) qui remporte enfin le chrono en 11mn 40s (après avoir échoué de peu lors des éditions précédentes) devant le briviste Loïc Roy toujours là en 12mn 05s et damien Bonetto en 12mn07s.


Après la cérémonie de remise des récompenses, tout le monde (enfin ceux qui avaient eu la bonne idée d'attendre) se retrouvait pour déguster de succulentes pâtisseries confectionnées en grande partie par nos familles. Que nous remercions encore une fois.


Une belle épreuve qui se termine, avec un succès important, moteur de notre motivation et de notre engagement.


Et maintenant vive la saison 2019 avec bientôt notre assemblée générale  où nous vous attendons nombreux et plus que jamais déterminés à faire briller nos couleurs.

LE T2C A LA FETE DES ASSOCIATIONS A TULLE