tuLLE  CYClISME  COMPETITION

Une JEUNE A.G. !

09 novembre 2018

Une JEUNE A.G. !

Le T2C a tenu sa première assemblée générale de plein exercice.

Un an d'existence pour le club ! Et un première A.G. (assemblée générale !!!) en ce vendredi 9 novembre 2018 à TULLE.

 

Devant une assistance venue nombreuse, en présence d'une certain nombre de nos partenaires, privés ou publics, et du président du comité départemental de cyclisme de la Corrèze, il était temps venu de dresser un premier bilan pour notre (très) jeune association.

A l'écoute du bilan (moral, financier, résultats) mené avec talents par les deux coprésidents, aidés d'une armée zélée d'assistants, de conseillers ou de responsables..... force est de constater la réussite de cette première année.

 

Sans entrer dans le détail, on notera la bonne santé des finances du club  qui a fait face à de gros investissements (mise en place des nouvelles tenues, entretiens et décorations des trois véhicules, participation aux frais d'engagements, de carburants et de stages....). On soulignera à ce stade la qualité du travail et l'investissement de notre trésorière Stéphanie !

Il nous faut également remercier, avec force, nos partenaires privés et publics, pour leurs engagements et leurs contributions, essentiels à la vie de notre organisation :  Alors merci à ELANCIA, CREDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE, INTERSPORT TULLE, LES CENTRES LECLERC TULLE et LUBERSAC, DAFFY MOTOS à BRIVE, LE GROUPE TRESSOL-CHABRIER CONCESSION PEUGEOT à NAVES et LOOK ENSEIGNES (partenaires privés) et à la VILLE DE TULLE et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE, nos partenaires publics. Bienvenue également à un nouveau partenaire qui nous rejoint pour la saison prochaine : REYNES BOIS ET FORETS à MEYMAC.

Nous n'oublierons pas d'y associer l'ensemble des élus, responsables d'associations (comités des fêtes...) bénévoles, commerçants ou artisans des communes qui nous reçoivent et nous aident au bon déroulement des épreuves sportives organisées par le club tout au long de l'année à SERILHAC, CHANTEIX, CHAMBOULIVE, CORNIL, ESPAGNAC, TULLE....

 

La longue liste des beaux résultats sportifs de la saison écoulée, égrenée au cours de la soirée, honore le club et ses couleurs et traduit le sérieux, l'implication, la cohésion et le bonne humeur de nos coureurs. Parmi  eux, l'un des plus jeunes,  a reçu un coup de chapeau appuyè pour l'ensemble de ses victoires et de ses résultats  : Bravo Enzo.

 

La soirée fut également l'occasion d'évoquer notre jeune école de cyclisme et de souligner les comportements sportifs exemplaires de nos benjamins et minimes, qui ont montré de très belles qualités pour leur première année de vélo. C'est très prometteur pour la suite, d'autant que l'école va se renforcer avec l'arrivée de nouvelles jeunes recrues : le club pourra ainsi compter sur 8 cadets au cours de la prochaine saison.  Une belle satisfaction !

Il faut évoquer et remercier l'engagement de tous les bénévoles encadrants et parents qui se sont investis cette saison dans l'accompagnement de nos jeunes cyclistes. Un merci tout particulier doit être adressé à Jean-Michel, notre directeur de formation !!! qui, avec raison, fera un vibrant appel aux bonnes volontés du club pour s'investir et pérenniser la formation des jeunes au sein du T2C.

 

Un sympathique moment fut accordé à récompenser certains de nos bénévoles, toujours disponibles pour assurer la sécurité des courses, qu'ils soient signaleurs, conducteurs ou secouristes.

 

La soirée se poursuivra par l'élection du bureau, démissionnaire, et qui devait faire face à quelques désistements ou "prise de recul" bien compris. Ce fut fait dans la bonne humeur et avec l'arrivée de quelques nouveaux membres. Il faut remercier les partants, encourager les volontaires à se faire connaître et souhaiter bon vent au nouveau bureau (nous y reviendrons dans un prochain article). Là encore, nous remercions tout particulièrement Sophie qui quitte le bureau, pour son investissement et sa très grande disponibilité.

 

II était alors temps d'évoquer la saison 2019, ses stages (un chasteaux en Espagne ! comprenne qui pourra !) et ses objectifs; mais surtout d'accueillir avec joie de nouveaux licenciés, tant en UFOLEP , qu'en FFC, qu'en catégories jeunes, juniors ou séniors. Bienvenue à eux !!!

 

La soirée se terminera autour des essayages de la tenue (pour les nouveaux) et du verre de l'amitié, agrémenté de pâtisseries et douceurs confectionnées par nombre de nos cordons bleus. Merci à elles et eux !

 

VIVEMENT 2019 ! Sportivement.

VIMBELLE 2018 : UNE FIN BELLE !