tuLLE  CYClISME  COMPETITION

PREMIER PODIUM AU MINI TOUR CREUSOIS.

03/25/2019

PREMIER PODIUM AU MINI TOUR CREUSOIS.

Résultats 2éme manche mini-tour Creusois Benjamins minimes FFC

Ce samedi, les jeunes avaient rendez-vous avec la 2éme manche du mini tour creusois à Saint Maurice la Souterraine. Conditions idéales et pas besoin de se lever aux aurores car pas de contre la montre le matin.

Benjamins et minimes avaient fait le déplacement mais pas de cadets indisponibles ou occupés.

A 13 h30, les benjamins s' élançaient sur la piste.Jules et Louis étaient fin prêts, bien décidés à exprimer leurs qualités. Louis , après une belle 5éme place lors de la première manche, était remonté comme une pendule et s' était fixé une montée sur le podium.Le parcours n' était pas trop à son goût, manquant un peu de profil mais qu' à celà ne tienne.....

Les deux garçons allaient se battre comme des beaux diables face à une forte adversité qui avait pour nom CHAVANEL en particulier.Un nom à donner de la motivation.

Louis se maintenait à l'avant toute la course pour terminer à la 3ème place au terme d' un sprint très serré. Cette belle place lui permet aujourd' hui de monter à la 2ème place au classement général, juste derrière ......CHAVANEL.....mais Clément pas Sylvain l' oncle.De quoi réjouir tout notre petit club.

Jules ne déméritera pas , se trouvant au coeur du peloton, finissant 23 ème à l' étape du jour et se plaçant 20 au général.Encore 4 étapes pour se replacer plus haut dans la hiérarchie et il le peut.

Un peu plus tard , partaient les minimes. Il n' y avait pas raisonnablement d' espoir de podium pour nos protégés dans cette catégorie où la concurrence est déjà rude.L' essentiel était de participer et de s' endurcir progressivement pour acquèrir le rythme.Mayeul et Jules L vont s' acquitter correctement de leur tâche pour finir respectivement 42ème et 46ème. Quant à Marius qui avait tenu à participer malgré des problèmes de santé, il a dû abandonner manquant de forces. Qu' il soit félicité pour son courage et sa volonté de participer.

Grosse satisfaction générale pour la bonne tenue de nos petits, notre relève.

Prochain rendez-vous Dimanche prochain à Bretenoux pour les minimes et cadets, les benjamins étant au repos avant Mauriac le 7 Avril.

5 ....3,2,.....1.....Gagné !!!!!! SANSAC... mais avEC capuche !!!!