tuLLE  CYClISME  COMPETITION

5 ....3,2,.....1.....Gagné !!!!!!

04/08/2019

  5 ....3,2,.....1.....Gagné !!!!!!

Résultats du week-end jeunes et espoirs FFC.

5ème à la première manche du Mini Tour Creusois à Gartempe

3ème lors de la deuxième à Saint Maurice la Souterraine

2ème au classement général benjamins de cette même épreuve, Louis finit 1er ce dimanche à Mauriac, remportant le premier bouquet ( offert à maman) de sa jeune carrière.

Il l'avait dit, il se l' était fixé comme objectif, il a réussi pour la plus grande joie du groupe!

Conduisant sa course de main de maître, toujours à l'avant d'un petit groupe de cinq où a figuré aussi , pendant un long moment l'autre compère rose Jules Soulier, il a faussé compagnie à tout le monde dans le dernier tour, pour lever les bras seul à l' arrivée.

Quant à Jules S, victime d'une petite défaillance dans les derniers tours , il aura montré de gros progrès et on peut imaginer qu, il viendra bientôt accompagner Louis sur le podium. Il finit 6ème avec les honneurs.

Les minimes prenaient ensuite le relais et pour Jules Leyssenne et Marius, l' affaire fut un peu plus rude. Tous les deux minimes 1 face à une armada de minimes 2 plus aguerris, ils ne purent se mêler à la bagarre. Encore un peu tendres, relevant de maladie pour Marius, ils optèrent pour l' esprit d' équipe en se regroupant un peu à l'arrière. Mais laissons faire le temps!!!! Le sourire était quand même de mise pour tout le monde.

Chez les grands , Mathieu Mulder prend une belle 8ème place sur un parcours particulièrement exigeant et avec un plateau relevé.

Prochains rendez-vous en Creuse pour les minimes et benjamins à Peyrat la Nonière dans une course qui servira de support au championnat départemental. Sans aucun doute, le niveau sera fort relevé et sera un excellent test pour nos jeunes.

Les cadets, eux , iront se frotter aux pentes du joli village de Saint Michel Loubéjou dans le Lot. Pas tout à fait le même profil que la course précédente à Bretenoux !!!

PREMIER PODIUM AU MINI TOUR CREUSOIS.