tuLLE CYClISME COMPETITION
07/30/2020
Le jeudi 9 juillet dernier,Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, rencontrait les autorités départementales dans les Monédières.
Rendez-vous était fixé au Suc au May, haut- lieu du passage de la 12ème étape du Tour Chauvigny- Sarran le 10 Septembre ,étape qui sera marquée par le souvenir de Raymond Poulidor et dont l'arrivée aura lieu à Sarran, plus petite ville étape mais célèbre par son président Jacques Chirac.
Pour l' occasion, le comité départemental de cyclisme de la Corrèze avait lancé une invitation aux jeunes cyclistes corréziens pour s'associer à l'événement.Dès l' annonce, le Tulle Cyclisme Compétition ou T2C mobilisait ses troupes et devant l' enthousiasme de ses jeunes licenciés réquisitionnait 2 voitures du club pour embarquer 7 coureurs au départ de Tulle pendant que 5 autres s'y rendaient en famille.
A l' arrivée 12 jeunes tullistes , en tenue du club , se regroupaient au Suc au May auprès de Christian Prudhomme pour une belle photo souvenir.
La partie vélo, avec les maillots du département , était réduite à quelques pédalées sur la route qu'emprunteront les coureurs professionnels mais encadrée par la voiture rouge du directeur, elle restera sans nul doute marquée dans les jeunes esprits.
Après les discours d' usage, tout le monde se rendait pour le pot de l' amitié à Sarran où nos champions en herbe profitaient d'une visite rapide du musée du président.
Une très belle journée fortement appréciée par les jeunes coureurs de l'école de vélo tulliste.