tuLLE  CYClISME  COMPETITION

la competition liberee...

08/23/2020

Entrez un résumé ici

 

Il ne faut pas galvauder les mots ni oser faire des comparaisons indécentes avec l' histoire dramatique de notre cité mais il faut bien reconnaître que ce grand prix de la libération pouvait être le bien nommé cette année.

Après la période de confinement, d' interdictions, de contraintes, pouvoir organiser enfin notre première compétition , qui plus est à Tulle, était un profond soulagement, comme un symbole.

Et tout a été fait pour que le succès soit au rendez-vous.

Toute une après-midi d'animations du centre-ville autour du cyclisme, cela ne s'était jamais vu ni fait.

Un programme alléchant et copieux avec dès 14 h le départ d'une première épreuve UFOLEP catégories3 et 4 (GS) suivie à 15h30 des catégories 1 et 2.

A l'entracte, à 17h, avant le clou du spectacle;les jeunes de l'école de vélo se produisaient devant le public venu nombreux, tout fiers de montrer le maillot comme les grands.

A 17h 30, la course FFC allait apporter la touche finale à cette belle réalisation de notre club.Et de fort belle maniàre tant la course, à l'effectif conséquent avec 40 coureurs et au niveau relevé allait être spectaculaire et haletante.

Il faut dire que cette épreuve apporte une touche toute particulière avec ce tour des quais de chaque côté de la Corrèze .qui lui. donne un petit air de poursuite sur vélodrome avec les concurrents pouvant s'observer de chaque rive et juger de leur avance ou de leur retard.Amusant pour le public qui , peut suivre en continu l' évolution de la course.

La course fut belle, animée et dominée par quelques hommes très forts car il faut l'être sur ce circuit tant les relances obligent à des efforts violents et répétés.

Les résultats sont consultables sur notre site mais nos petits tullistes se mirent en évidence un long moment avant de céder un peu sur la fin de l'épreuve. 

Pour conclure, nous ne pouvons qu'être heureux de la réussite de motre organisation même si les conditions imposées par la situation actuelle nous ont obligés à ne nous montrer pas aussi libres que nous l'aurions souhaité.

LOT ... de consolation